Après le courrier transmis par le maire aux responsables des différentes sections annonçant la création d'un service municipal des sports et d'un OMS, voici la chorale de Thorigny qui se plaint de l'AJT après en être sortie. Ci-dessous l'article de la chorale et la réponse de l'AJT. Dommage que le dialogue à Thorigny passe par voie de presse.....
THORIGNY-SUR-MARNE
Conflit financier entre l’Association des jeunes et sa section chorale
Le Parisien 22.10.2010
« Touche pas au grisbi! » C’est en substance le message adressé cette semaine à l’Association des jeunes de Thorigny (AJT) par sa section chorale. Alors que les choristes souhaitent fonder leur propre association, l’AJT réclame que lui soient reversés les fonds économisés par la section. Une demande dénoncée par le bureau des chorales, dans une lettre ouverte.
« Une association mère peut-elle, au nom d’une interprétation étriquée de ses statuts, accaparer des sommes prudemment épargnées par une de ses sections? » s’interrogent les membres du bureau... qui accusent tout bonnement l’AJT d’avoir « détourné de l’argent public de son affectation d’origine ».
THORIGNY-SUR-MARNE
L’amicale des jeunes répond aux accusations de la section chorale
Le Parisien 11.11.2010
«Des « informations fausses et parcellaires » : Claudine Paulet, la présidente de l’Association des jeunes de Thorigny-sur-Marne (AJT), est très remontée contre le communiqué de presse, publié fin octobre par son ancienne section chorale.
Les membres de cette ex-antenne de l’AJT, désormais indépendante, estiment qu’une part du patrimoine de leur association mère devrait leur revenir. « L’AJT est composée de sections qui ne sont pas des entités juridiques et ne peuvent de ce fait rien posséder en propre », rappelle Claudine Paulet. Et de souligner que « des membres dissidents d’une association qui créent une nouvelle association doivent repartir de zéro », sauf si les membres de l’association mère en décident autrement…»
Clochemerle-en-Gondoire,
Après la récente Affaire de la Résidence Galliéni, nous pouvions espérer un répit dans les Opérations de Communication plutôt malséantes. Eh bien non, nous voilà repartis dans des conflits dignes des combats qui ensanglantèrent la Commune de Clochemerle-en- Beaujolais pendant plusieurs années à propos de l’érection d’un de ces édicules qu’affectionnait Vespasien.
D’une part, nous avons une Equipe municipale qui entend mettre la main sur une Association des Jeunes (L’AJT) en pleine vigueur et qui s’occupe de ses Jeunes, Nos Jeunes, à la satisfaction générale de la majorité des Thorigniens, d’autre part nous avons une Association Chorale chicaneuse, peu appréciée pour ses choix harmoniques comme pour la qualité discutable de ses interprétations.
Passons sur le fait que les tentatives d’embrigadement de la Jeunesse par des Régimes politiques ont connu des sorts divers et regrettables, il se trouve que la Chorale en cause, vraiment trop proche de l’Equipe municipale, soutient avec beaucoup de mauvaise foi une querelle médiatique à propos de bottes et participe activement, pour le compte de L’Equipe municipale à la tentative de déstabilisation de l’AJT.
Ces méthodes qui heurtent profondément le sens démocratique des Thorigniens et qui seront combattues par toute personne qui ne souhaite pas vivre à Clochemerle-en-Gondoire, ne permettront pas à l’Equipe municipale d’atteindre son but.
Enfin, les quinze cents membres de l’AJT ne sont pas préts à disparaitre sans faire quelque bruit !
Un Ancien Conseiller.
Rédigé par : Un Ancien Conseiller | 14/11/2010 à 19:41
bonjour,
la ficelle est quand même ici un peu grosse et la manœuvre fleure bon les émanations du think-tank du "pôle stratégique municipal".
Rédigé par : saintjust | 17/11/2010 à 08:41