Thorigny - Libre Expression
Accueil
13/12/2010
mardi 14 décembre conseil municipal à 20 heures 30
A l'ordre du jour :
Téléchargement Thorigny
13 déc 2010 23:58:38
NOTE PLUS ANCIENNE
Monsieur de BELENET roule sur les terrains écologiques
A vos commentaires, qu'en pensez vous ?
NOTE PLUS RECENTE
Ils en ont assez
Les élus de Thorigny 2000 en ont assez des débats en conseils municipaux, de la démocratie locale mis à mal par des élus pensant plus à leur avenir politique qu'au bien être des thorigniens. Nous savons qu'à Thorigny ce n'est pas tous les jours la fête, que l'on enferme le marché de Noel dans le gymnase ou les rennes derrière des barrières mais les élus de Thorigny 2000 aurait pu nous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Nous aurions eu un peu de baume au coeur. A dire que l'ensemble des élus de Droite comme de Gauche se fichent...
Thorigny Libre expression
1
Suivies
102
Suiveurs
Rechercher
Devenir Fan
Mes autres comptes
Facebook
|
100001826709224
Les commentaires récents
Patrick:
Bonjour, Cet incident de vendredi soir bien qu...
|
En savoir plus »
Sur
Plan Local d'Urbanisme - Ville de Thorigny
Un habitant bien triste du devenir de Thorigny:
Voici un premier article du Parisien : Seine-e...
|
En savoir plus »
Sur
Plan Local d'Urbanisme - Ville de Thorigny
Claudia:
Blog : Le blog du parti-socialiste.thorigny77.o...
|
En savoir plus »
Sur
Plan Local d'Urbanisme - Ville de Thorigny
Chers Thorigniens,
Vous êtes injustes, comme le dit le Gouvernement, il faut faire des économies y compris sur la gestion de nos finances communales.
Grâce à ce qui n’a pas été dépensé en produits éphémères comme les illuminations de Noël, Monsieur le Maire va pouvoir envisager une embauche pour renforcer son staff et ainsi dynamiser son "think tank".
N’est-ce donc pas appréciable et si cela ne s’appelle pas du développement durable comment faut-il l’appeler ? Vous êtes vraiment injustes !
La Voix de son Maître
Rédigé par : La Voix de son Maître | 14/12/2010 à 16:00
Que de réjouissances en perspectives!
Je félicite tous les élus de la majorité et de l'opposition, de se coucher tard pour débattre de sujets bien peu intéressants alors que d'autres ne sont jamais abordés au sein de ce conseil.
Un exemple me vient à l'esprit, la santé, alors que l'hôpital public de Lagny est une espèce en voie d'extinction depuis 2 ans. En quoi consiste exactement cette motion sur la santé, mis à l'ordre du jour de ce soir, ce sujet n'a jamais été abordé auparavant dans les "nombreux" VAT. Si mes souvenirs ne me font pas défauts, il me semble que la sauvegarde de la santé publique faisait partie intégrante des engagements politiques de la liste de Thorigny de Gauche!
Rédigé par : Initiale BB | 14/12/2010 à 16:18
Pour répondre à BB concernant la motion sur la santé. C'est une proposition du groupe du Front de Gauche il y a 2 mois. Les élus de ce groupe poursuivent la défense d'un pôle de santé sur Lagny au sein du colectif santé de Lagny. Ils ont proposé une motion lors du conseil de novembre. Rejetée par le maire considérant qu'il n'en avait pas eu connaissance préalablement.
Lors du dernier conseil municipal, le maire, toujours le même, a proposé une motion écrite de la main de Marne et Gondoire ou de la sienne et devant être vôtée préalablement par la CAMG avant d'être proposée aux élus de Thorigny qui doivent rester dans la droite ligne de la CAMG.
Espérons que cette motion ressemble à celle proposée par les élus du Front de Gauche.... Les seuls, à ce jour, à respecter les engagements de campagne de Thorigny de Gauche.
Rédigé par : un militant de Gauche (la vrai Gauche) | 14/12/2010 à 17:32
Un militant de Gauche (la vrai Gauche), qu'est ce que c'est exactement? Je pensais, peut-être naïvement, que la majorité municipale était à gauche. En tous cas, je vous remercie pour ces éclaircissements, j'espère que vous nous tiendrez informé de la suite des événements car avec notre jeune maire nous avons du mal à suivre. Hier PS, aujourd'hui verts et demain?
Rédigé par : Initiale BB | 14/12/2010 à 17:55
Etant donné le mutisme fait lors des compte rendu des conseils municipaux aux questions écrites et prononcées par l’opposition, voici celle sur l'eau énoncée par G. Salkowsky élu du front de gauche et partenaires,lors du dernier conseil municipal de novembre.
« Les citoyens vont ainsi s'apercevoir qu'ils l'ont dans l'os(l'eau)au vu des charges supportées.
Qu'en est-il du remplacement des branchements plombs?
Ils restaient en 2008: 2579 branchements,or a raison de 500 branchements réalisés environ par an, nous dépasserons 2013 date à laquelle des pénalités seront exécutoires au vu des directives européennes interdisant le plomb dans les tuyauteries néfaste pour la santé.
Qu'en est-il aussi du nombre d'abonnés avec les chutes +09 vis a vis des années précédentes et surtout de la consommation d'eau qui avait chuté de quatre pour cent entre 2006 et 2007 puis de deux pour cent entre 2007 et 2008 ce qui avait occasionné moins de rentrée financières qui devenait un des facteurs d'augmentation de l’eau et permettre ainsi de poursuivre, dans la même période, les travaux d'assainissement.
Ce dernier point avait occasionné un début de débat à la CAMG quant à la possibilité de lisser ces travaux sur une plus longue période afin de ne pas augmenter considérablement le prix des abonnements et du mètre cube d'eau.
Cela fut ignoré par la Présidence de la CAMG afin de ne pas mettre en danger les projets de Marne et Gondoire (il ne fait pas bon se mettre en contradiction à la CAMG).
Chacune et chacun pourra le constater son prix sur la base de 120 mètres cube par an n'avait augmenté que de 7,93% en moyenne entre 2000 et 2004.
Force est de constater pour 2009 et 2010 une augmentation de 0,5276 euros par mètre cube soit 71,60 euros pour une consommation moyenne de 120 mètres cube et d'un nouvel abonnement sur la collecte de 5,69 euros au premier semestre2009 et de 5,75 pour le second soit une augmentation globale sur 120 mètres cube de 83,04 euros par consommateur......
Nous sommes très loin des augmentations de 2 a 3 pour cent prévues jusqu'en 2015 date qui bien sur ne donnera pas fin a ces taxes.....Chacune et chacun pourra vérifier que les augmentations significatives sont sur l'eau et l'abonnement plus 0,40 de la consommation 0,00209 de la part syndicale 0,0160 Sur la collecte:l'abonnement 11,44 la part consommateur CAMG 0,0778 la part distributeur 0,032.
A quand la remunicipalisation de l'eau, où le fermage avec VEOLIA s'avère très coûteux et de plus en plus ségrégatif quand a l'accès pour toutes et tous tellement vital qu'est l'eau qui n'est pas une marchandise car sans elle pas de vie.
Le traitement de celle-ci devenant de plus en plus lourd avec les déversements d'entreprises en amont, et du salage en hiver ce qui d'ailleurs pose la question d'autres techniques de dégel des routes.... Je l'avait dit "a quand des harengs dans la Marne que nous ne pourrons congeler qu’avec le risque des éthers de glycol , traites mais déversés après dans la BEUVRONNE, affluent de la Marne. D'autre part pourquoi avoir enfermé le PERE NOEL avec des barrières certains seraient t'ils enclins a suivre le gouvernement sur la "NUIT SECURITAIRE" ou au nom de la sécurité des gens ont enfermé les soit disant malades mentaux .Je continue de penser que les vrais malades sont ailleurs......
G. Salkowsky
Rédigé par : G. Salkowsky | 16/12/2010 à 01:15