Thorigny - Libre Expression
Accueil
07/03/2011
Elections cantonales 2011 - suite 2
Arnaud de Belenet et Gisele Queney présentent leur plan d'acion pour défendre le canton.
7 mar 2011 15:51:35
NOTE PLUS ANCIENNE
Elections cantonales 2011 - suite
Nous venons de recevoir le second tract du candidat du front de gauche (ex adjoint au maire de Thorigny). Une invitation à venir débattre avec eux sur les projets qu'ils souhaitent mettre en avant en siègeant au conseil général. Soyons à l'écoute des candidats le 9 mars à Thorigny le 16 mars à Chessy
NOTE PLUS RECENTE
Elections cantonales - suite 3
M. Gueguen nous propose ses défis dans un duo de la Diversité, de la Proximité et de l'Engagement Ce document est extrait du site et du blog de Patrick Gueguen.
Thorigny Libre expression
1
Suivies
102
Suiveurs
Rechercher
Devenir Fan
Mes autres comptes
Facebook
|
100001826709224
Les commentaires récents
Patrick:
Bonjour, Cet incident de vendredi soir bien qu...
|
En savoir plus »
Sur
Plan Local d'Urbanisme - Ville de Thorigny
Un habitant bien triste du devenir de Thorigny:
Voici un premier article du Parisien : Seine-e...
|
En savoir plus »
Sur
Plan Local d'Urbanisme - Ville de Thorigny
Claudia:
Blog : Le blog du parti-socialiste.thorigny77.o...
|
En savoir plus »
Sur
Plan Local d'Urbanisme - Ville de Thorigny
A regarder de plus près : de jolies photos (un peu trop sophistiquées), un papier glacé (impersonnel, à l'image de leur parti qu'ils cachent allègrement comme s'ils en avaient honte) et plein de noms, comme s'ils devaient justifier de leur bon droit à participer à ces élections. Parmi eux, notre ami blogueur Mr Thureau, je comprends mieux maintenant son appel à voter pour cette équipe, pourtant c'est un ancien mitterandiste. Il y a la garde rapprochée de Mme Queney et tous les amis de Mairie de Mr Bellenet. D'ailleurs, je trouve une certaine ressemblance physique avec notre jeune Maire de Thorigny, il est vrai que Mr Bellenet avait été lui aussi le plus jeune maire d'Ile de France avant le nôtre, ce doit être la fonction qui explique cela. Un certain Guillemet soutient ces candidats, espérons que notre maire n'a pas changé de parti politique une nouvelle fois ! Quant au programme de cette liste, rien sur la défense de notre service public. Parlons local : le RAM (Réseau d'Assistances Maternelles) c'est un projet de l'équipe municipale actuelle tout comme la restauration scolaire et le centre de loisirs. Ils ne proposent rien qui ne soient déjà fait ou en passe de le devenir. Pour ce qui est du pont en X, Mme Queney étant membre du conseil municipal, elle a voté comme tout le monde ce beau projet de feux intelligents.... Pourquoi ne s'est-elle pas manifestée lors des différents votes et commissions?
Rédigé par : Initiale BB | 08/03/2011 à 10:46
Je suis choquée par les paroles tenues par la député Chantal Brunel, qui soutient la liste Bellenet-Queney. Un jeune de 93 ans du nom de Stéphane Hessel a écrit : "l'indifférence est la pire des attitudes", je ne resterai pas indifférente et je rentre en résistance contre ce genre de propos. Indignez-vous!
Rédigé par : Initiale BB | 09/03/2011 à 08:54
Je te rejoins Initiale BB, Enfin elle montre son vrai visage derrière son sourire, elle est tout aussi extrémiste que la charmante Mme Le Pen.
Je ne peux accepter les propos extrémistes, remettre dans les bateaux les malheureux qui fuient les combats dans leur pays, Mme Brunel ne se souvient pas de l'éxode des français durant les 2 dernières guerres. Personne, à l'époque n'envisageait de les renvoyer dans leur région mais tous étaient solidaires. Mais c'était une autre époque.
Triste députée qui pratique la caricature et qui nous représente à l'Assemblée nationale.
Ne soyons pas dupes, dans le parti du Président, beaucoup pense la même chose, mais se garde bien de le dire pour tromper l'électorat.
Ces propos sont à prendre en compte pour choisir le candidat du canton de Thorigny.
Ne mettons pas au conseil général du 77 un extrémiste fusse t-il silencieux. Faisons le choix de la modération.
Rédigé par : un thorignien de Thorigny | 09/03/2011 à 09:14
Bonjour à toutes et à tous,
Hier soir, les Infos nous envoyaient, en direct, la Députée de Seine-et-Marne outrageante, voulant remettre dans les bateaux les personnes qui fuient les combats !!
Scandale ! Sophie Aram n’a pas manqué, sur Inter ce matin, d’en faire le sujet de son ressentiment avec le talent que nous lui connaissons, Pascale Clarck en rajoutait.
Je me joins à BB, au Thorignien de Thorigny pour clamer mon indignation. A 11 jours des cantonales, où Chantal Brunel a-t-elle la tête avec ce dérapage plus ou moins contrôlé ?
Le patron des Députés UMP, Jean-François Copé peut-il être ravi d’avoir une telle alliée dans ses troupes ?
J’espère, quant à moi, que les protestations vont continuer avec véhémence devant de tels propos.
Lisbeth.
Rédigé par : Lisbeth | 09/03/2011 à 12:20
@un thorignien de Thorigny.
Que vous souteniez un autre candidat que de bellenet est une chose.
Que vous tombiez dans l'insulte,l'irrespect et la démogogie facile est du même niveau que le discours de notre pathétique députée.
Au passage, de Bellenet a condamné dès hier après-midi sur son compte facebook les propos de Brunel.
Quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire et surtout éviter l'insulte.
Rédigé par : Caroline | 09/03/2011 à 12:25
@ BB
Puisque pour une fois, je m'exprime...
Vous écrivez "Ils ne proposent rien qui ne soient déjà fait ou en passe de le devenir."
_ c'est normal, c'est dans la rubrique "un Conseiller soutien des Maires"! C'est donc que de bellenet les a rencontrés ou qu'il connaît les sujets de chaque commune.
- je trouve au contraire qu'il y a dans ce document beaucoup de propositions concrètes et une vision d'avenir intérressante. cela change des 7 ou 10 propositions creuses copiables pour tous les cantons des autres candidats.
Je pensais m'abstenir de voter.
Merci aux bloggeurs, maintenant je sais qui j'ai envie de soutenir !
Rédigé par : Caroline | 09/03/2011 à 12:45
Bonjour Caroline,
Je viens de prendre connaissance des propos du thorignien de Thorigny et du votre. Je vous remercie de nous signaler que sur la page facebook de M. de Belenet, ce dernier condamne également les propos de la député. C'est une très bonne chose et je me permets de l'insérer dans ce commentaire.
Néanmoins BB, le thorignien de Thorigny et Lisbeth ont tout à fait droit également de s'insurger sur de tels propos et peut être malheureusement tenter un trop rapide raccourci qui vous a déplu. Tout le monde ne peut pas être assidu aux différentes publications sur la toile.
"repris de la page facebook d'Arnaud de Belenet"
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001608600835
""Arnaud de Belenet condamne les propos de la députée UMP souhaitant renvoyer les réfugiés sur leur bateau. Sans commentaire.""
Rédigé par : Patrick AILLOUX | 09/03/2011 à 13:05
Bravo Monsieur Ailloux de veiller à la bonne tenue de votre blog. Je retourne travailler.
Néanmoins, qualifier quelqu'un d'"extrémiste" sans même se renseigner sur la personne est pour le moins discutable.
C'est sans doute tout simplement condamnable d'ailleurs !
Caroline
Rédigé par : Caroline | 09/03/2011 à 13:23
Un certain nombre de personnes connaissent mon grand intérêt pour le débat d'idées mais aussi ma prudence à l'égard des blogs, outils à la fois formidables (pour la liberté) et dangereux (pour cette même liberté).
Aujourd'hui, il me semble indispensable d'exprimer quelques opinions à visage découvert.
Tout d'abord j'affirme ma solidarité avec les propos d'Arnaud de Belenet et ma désapprobation à l'égard des paroles excessives de notre Députée. Je respecte le travail qu'elle accomplit, quelquefois dans l'ombre, mais je saurai prendre mes responsabilités et dire mon grand trouble et mon désaccord.
Ensuite, j'encourage "initiale BB" et quelques autres dont je n'ai pas noté le pseudo, à être plus présents dans l'action locale. En effet, Initiale BB, parce qu'elle n'assiste sans doute pas aux réunions du Conseil Municipal de Thorigny, affirme des choses inexactes sur l'action des Elus d'opposition que nous sommes. Je l'encourage très vivement à prendre contact avec moi (mon nom et mon n° de téléphone sont dans l'annuaire), à consulter notre site internet et à venir constater en direct si nous défendons ou non la ville de Thorigny et ses habitants. C'est avec grand plaisir que je recevrai "BB".
La muselière que tente de nous passer la majorité municipale actuelle, en faisant disparaître nos interventions du procès-verbal des conseils municipaux, n'empêchera pas notre libre expression.
Les Thorigniens ne s'y tromperont pas car, en dehors de la partie publique de la vie locale, ils savent que nos Elus sont partout présents avec assiduité : commissions municipales, conseils, réunions de Marne et Gondoire, etc...
Je souhaite à tous les lecteurs de ce blog une belle journée de printemps.
Gisèle QUENEY, Conseillère municipale de Thorigny-sur-Marne
Rédigé par : gisele queney | 09/03/2011 à 14:29
Dernière minute par Marité, qui s’informe de temps à autre !
L’Internaute, Actualité
Mercredi 09 mars 2011, 16h15
François Fillon a désapprouvé mercredi devant l'Assemblée nationale les propos tenus la veille par la députée UMP Chantal Brunel, qui avait suggéré "de remettre dans les bateaux" les immigrés "qui viendraient de la Méditerranée", tout en prenant acte de ses excuses.
Le Premier ministre a pris l'initiative de s'exprimer en réponse à une question sur le sujet de Marcel Rogemont (SRC) à l'adresse du ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.
"Derrière chaque migrant il y a une destinée humaine qui doit être respectée. Chantal Brunel a tenu des propos que nous n'approuvons pas et sur lesquels elle s'est excusée", a déclaré M. Fillon, sous les yeux de l'intéressée.
Il a ensuite contre-attaqué en disant regretter "que l'opposition se saisisse de ces quelques phrases pour se donner bonne conscience et pour faire des amalgames douteux".
"Je sais bien que depuis quelques jours c'est l'extrême droite qui fixe le calendrier médiatique et politique. Et bien cela doit cesser! Et pour que cela cesse, chacun doit prendre ses responsabilités", a-t-il clamé.
"Nous avons la responsabilité collective d'élever le débat républicain et d'engager la prochaine campagne présidentielle +projet contre projet+ et pas +invective contre invective+", a poursuivi le chef du gouvernement.
Les propos de Chantal Brunel, qui réagissait aux sondages plaçant Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle de 2012, ont suscité la polémique et ont été désapprouvés au sein même de la droite, notamment par le patron de l'UMP Jean-François Copé.
Mercredi, à l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement François Baroin les a jugés "à titre personnel (...) regrettables".
"Je crois d'ailleurs qu'ils ont été regrettés par l'auteure elle-même. Ca ne fait pas partie, évidemment, des éléments de langage qui sont les nôtres et ça n'est pas digne de l'UMP", a-t-il ajouté.
Mardi soir, sur le site du Nouvel Observateur, Chantal Brunel avait dit regretter que ses propos aient choqué, sans s'amender sur le fond.
"Si j'ai pu blesser quelqu'un en utilisant des mots qui ont pu choquer, je m'en excuse, mais vraiment, si on ne peut plus utiliser des mots qui ont été utilisés par le Front national, nous allons faire son lit", avait-elle jugé.
Rédigé par : Marité | 09/03/2011 à 16:53
Bonjour à tous les habitants de notre Canton,
La vigueur des réactions de nombreux électeurs « de base » s’explique par le caractère national qu’a donné Madame Brunel, Députée de la 8ième circonscription pour une partie « la nôtre », à ses déclarations dans le contexte politique des Cantonales, qui plus est, à l’occasion d’un voyage controversé de Madame Le Pen à Lampédusa et pour faire bonne mesure le Jour de la Femme.
Tous les média, Télévisions, Presse écrite, et Radio ont commenté largement ces déclarations. Madame Brunel a provoqué un brouhaha politique tant à l’échelon national qu’à l échelon départemental et cantonal qui embarrasse beaucoup les Dirigeants de l’UMP.
Il n’y a évidemment pas à stigmatiser un Candidat en particulier qui n’y est pour rien dans un tel naufrage politique. Il reste pour l’UMP, en général, à assumer l’attitude de Madame Brunel qui semble-t-il s’est excusée à propos des termes qu’elle a employés, mais pas des idées qu’elle a émises.
Lu sur le Blog du Nouvel Observateur, un florilège des réactions après la déclaration de Madame Brunel :
La députée UMP Chantal Brunel a choqué l'opposition en affirmant, mardi 8 mars, qu'il fallait "remettre dans les bateaux" les immigrés "qui viendraient de la Méditerranée" réagissant aux sondages donnant Marine Le Pen en tête du premier tour en 2012. En fin de journée, la députée UMP Chantal Brunel s'est expliquée au Nouvelobs.com sans revenir sur le fond de ses propos. Ce qui lui a valu un rappel à l'ordre de Jean-François Copé, patron de l'UMP. Interrogé dans la soirée, le secrétaire général de l'UMP a déclaré qu'il "désapprouvait" les propos de la députée, ajoutant qu'il ne les comprenait "pas du tout".
Lu sur le Blog du Nouvel Observateur :
Martine Aubry se dit "effrayée" par les propos de Chantal Brunel sur les immigrés
[EXCLUSIF] Immigration : Chantal Brunel s'excuse sur la forme, mais assume le fond.
A gauche, les propos de Chantal Brunel sont qualifiés de "choquants". "Quand Madame Brunel dit que Marine Le Pen n'a pas de solution, par ces propos elle a choisi pourtant de valider les solutions du Front national", réagit le sénateur socialiste David Assouline, interrogé par Nouvelobs.com. "Si elle venait à en convaincre les Français que là est la solution, ils feraient plus confiance à l'originale et à l'énergie de Marine Le Pen pour faire cette folie qu'à Chantal Brunel." "Arrêtons de mettre au cœur du débat de genre de propos", conseille David Assouline.
"Chantal Brunel est-elle la nouvelle porte-parole du FN?", demande le Mouvement des jeunes socialistes (MJS). La députée "a permis une nouvelle fois aux idées d'extrême-droite de se diffuser au sein de la République", souligne le MJS, "ces propos honteux doivent être fermement condamnés et la majorité doit immédiatement se désolidariser de Chantal Brunel, ancienne porte-parole de l'UMP."
Le député européen Harlem Désir (PS) a lui aussi demandé au patron de l'UMP, Jean-François Copé, de "désavouer immédiatement et de condamner clairement les propos" de Chantal Brunel. "Avec cette proposition ignoble, la députée UMP entend contrer la concurrence que le Front national représente pour l'UMP", écrit dans un communiqué le numéro deux du Parti socialiste.
"Chantal Brunel est-elle passée de porte-parole de l'UMP à porte-parole du Front national" en "reprenant quasiment la proposition de Marine Le Pen de ‘'repousser les migrants dans les eaux?, demande-t-il. "Cet énième dérapage d'une responsable UMP montre le danger de la surenchère permanente entre la droite et l'extrême droite".
Pour le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, "cette sortie atroce de la part de la députée UMP donne envie de vomir. On touche le fond". "L'affolement gagne les rangs de l'UMP. Ces propos racistes doivent être condamnés au plus vite par Jean-François Copé. Toute autre attitude de la part du secrétaire général de l'UMP serait comprise comme une approbation", poursuit-il.
Au MoDem, on estime que ces "paroles d'exclusion et de rejet à l'emporte pièce" ne sont "pas à la hauteur des solutions qu'il nous faut apporter avec les pays d'origine, pour résoudre ces exodes de guerre".
Face au chômage", "il y a des solutions et les solutions, ce n'est pas de dire 'renvoyons les immigrés dans des bateaux' comme cette débile de députée UMP" Chantal Brunel, a lancé Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts.
De leur côté, les sénateurs du groupe CRC-SPG (communistes et Parti de gauche) ont estimé que Chantal Brunel n'était "pas digne de demeurer rapporteur général de l'Observatoire de la Parité".
Au NPA également, on a condamné "les propos racistes" d'une députée "sur les traces de Marine Le Pen". "Cédant à la panique, la droite au pouvoir multiplie les déclarations ambiguës ou ouvertement racistes", dénonce le parti d'Olivier Besancenot.
Pour la LICRA, "il est temps que les dirigeants de l'UMP remettent sérieusement de l'ordre dans leur parti", tandis que SOS Racisme a condamné des "propos d'inspiration lepéniste".
Je n’ajouterai rien,
Marie-Thérèse, qui souhaite voir dans ce Blog, par ses commentaires, un moyen militant de libre expression.
Rédigé par : Marie-Thérèse | 09/03/2011 à 17:44