Bonsoir,
Je vous propose de rouvrir les commentaires afin de vous permettre de vous exprimer sur le résultat des élections du 1er tour des cantonales sur le canton de Thorigny sur Marne.
Téléchargement Election cantonale
Bonne lecture et bons commentaires
Patrick AILLOUX
bonsoir,
merci Patrick pour ces résultats
Juste une remarque, j'ai regardé sur le site du Monde pour étudier les résultat de notre canton.
l'UMP arrive en tête dans 12 villes sur 16 que comporte notre canton
Le FN arrive en tête dans 2 communes
Le conseiller sortant jean Calvet 2 communes également (Chanteloup et Lesches).
Comment va se comporter les électeurs du DVG et du PC par rapport à jean Calvet ?
Arnaud de Bellenet va t-il demandé les voix du FN ?
Que de questions à leur poser pour obtenir un début de résultat pour le second tour.
Bon courage
Rédigé par : un thorignien de thorigny | 20/03/2011 à 23:23
Bonjour à tous,
Après le premier tour de ces élections cantonales, il reste l’amertume de voir les électeurs s’écarter volontairement des urnes.
Ce refus de voter qui ne peut être interprété, à ce niveau d’abstention, comme de la négligence, stigmatise le refus des partis politiques, incapables d’évoquer ce qui intéresse d’abord les électeurs, leur vie quotidienne, de la Commune à la Nation, au-delà des strictes actions du Conseil Général.
Quant au ‘’ ni-ni’’ de François Copé face au vote « républicain », il présage un résultat probablement regrettable, dans un an à la Présidentielle.
Une semaine avant le deuxième tour, les Partis sauront-ils remobiliser les électeurs, nous en doutons ?
Marité
Rédigé par : Marité | 21/03/2011 à 10:06
Bonjour "les Politiques",
"Retourner sur le terrain pour convaincre, encore et toujours !"
Marie-Thérèse
Rédigé par : Marie-Thérèse | 21/03/2011 à 10:24
Bonjour aux habitants du Canton de Thorigny,
J’ai mal au FN .
Docteurs, est-ce guérissable ?
Sniper
Rédigé par : Sniper | 21/03/2011 à 11:31
Je regrette juste que les Français ne se souviennent pas que le vote a été acquis de haute lutte et qu'il représente une bonne part de notre liberté;
Rédigé par : Fajwlowicz | 21/03/2011 à 11:35
bonjour,
la "droite " à 55% dans la ville...
Ca interroge quelqu'un en mairie ?
Saintjust
Rédigé par : Saintjust | 21/03/2011 à 12:54
Bonjour,
Que dire du résultat de ces cantonales. Sur le plan national les politiques de nos 2 principaux partis (UMP et PS)contribuent a la montée d'un FN plus sournois et avec à sa tête une Marine plus médiatique que son père. Le danger est partout.
Sur le canton de thorigny le FN talonne nos 2 grands partis et arrivent meme en tête dans certaines communes.
Continuez de la sorte et nous aurons bientôt à choisir entre aller à la pêche, l'abstention ou le FN.
D'autre part comme dirait Saint Just avec 25% pour le FN et 30% pour l'UMP la municipalité de Thorigny s'interroge t-elle sur sa politique et la confiance de ces électeurs ?
Va savoir
Rédigé par : La clef des champs | 21/03/2011 à 16:48
Bonjour et plaisir printanier à tous,
Une idée banale peut-être, mais la confiance dans une équipe peut-elle naître d’un combat permanent avec la population au nom d’une idéologie irréaliste et malheureusement souvent cynique.
L’équipe municipale en place à Thorigny, a fait trop de déçus et est trop occupée à détruire toutes les structures qui ont fait et font encore, en dépit de tout, la personnalité de notre Commune depuis soixante ans, toutes sensibilités politiques confondues.
Les structures associatives, entre autres, restent le seul lieu où indifféremment les personnes de gauche comme celles de droite peuvent agir « ensemble » dans une ambiance de bénévolat,dans le seul souci du service de la communauté.On ne remplace pas impunément cet état d’esprit par une chasse sauvage à l’électeur trois mois avant les élections !
Au premier tour, cinq cent quatre-vingt dix sept électeurs, sur cinq mille huit cinquante et un inscrits constituent une belle promesse de désenchantement pour les supporters de l’équipe municipale en place, à l’heure des prochaines échéances électorales : Nationale, Conseils général et régional et bien sûr Municipales.
Mais s’agit-il de vouloir imposer des schémas purement intellectuels à la population de Thorigny, ou plus simplement de vouloir imprimer sa marque au cours d’un passage éphémère ?
Marc
Facebook : « Marc Leclerc »
Rédigé par : Marc | 21/03/2011 à 19:20
Extrait de l'article de la marne du 22 mars 2011
Jean-François Copé nous a précisé cet après-midi sa position : « Je suis très clair : nous appelons à ne pas voter pour le Front national, notamment à La Ferté-sous-Jouarre. Mais je n’ai pas envie de laisser croire que la droite et la gauche, c’est la même chose ».
Rappelons nous en 2002. Au second tour des présidentielles nous retrouvons contre toute attente J. Chirac et JM Le Pen.
Le discours des partis de Gauche et des responsables politiques de Gauche étaient clair adopté le Front Républicain faire barrage au Front National.
Ce discours a permis l'élection de Jacques Chirac avec plus de 82% des voix. Le résultat durant le mandat aucune avancée sociale, réduction du pouvoir d'achat pour les salariés et retraités, régression des avantages acquis, et réductions des remboursements médicaux, j'en passe car la liste est longue.
Quel triste discours, en 2011, de nos politiques de l'UMP, surtout ne pas apporter sa voix au PS ou aux forces de gauche pour faire barrage au front national.
Heureusement que sur le canton de Thorigny le choix est républicain et que les électeurs, trop peu nombreux ont éliminés dès le premier tour le candidat du front National. Quel aurait été la position de M. De Belenet ? Nous le saurons jamais.
Il nous reste à choisir aujourd'hui entre candidat qui a été très absent durant ces 6 dernières années et un candidat qui ne refuse pas les voix de Front National. Enfin pas clairement.....
Bon courage dans l'isoloir .......
Rédigé par : La clef des champs | 22/03/2011 à 20:53
A Thorigny, Cantonales premier tour,
Exactement 527 votes au premier tour des Cantonales à Thorigny pour Daniel Leblanc FN et 597 pour Jean Calvet, Candidat PRG soutenu par l’ensemble des Conseillers municipaux à l’exception du Maire.
Le Candidat FN, qui n’a pas fait campagne, était inconnu de la majorité des gens qui ont voté pour lui et qui ont découvert son visage et son nom sur les panneaux électoraux.
Comment ne pas reconnaître dans ce vote pour un parti extrême, un refus de la ligne de conduite de l’équipe actuellement "en responsabilité" à Thorigny alors que les dégâts causés dans les communes dont le FN a eu la charge sont dans toutes les mémoires.
Bravo à nos vaillants Conseillers actuellement "aux affaires" de la municipalité et souhaitons que cette quasi-déroute du premier tour les amène à réfléchir sur la façon de traiter leurs électeurs au quotidien avec un peu plus de considération !
Léo.
|
Rédigé par : Léo | 22/03/2011 à 21:23
Bonsoir Léo,
Je te rejoins sur le problème des élus actuellement aux affaires à la municipalité. Je souhaite qu'ils se rendent compte qu'à Thorigny il y a un gouffre entre leurs projets et le ressenti des thorigniens sur leur activité municipale.
Néanmoins, je ne peux accepter de vôter pour le FN sous prétexte qu'une équipe municipale peut être encore de gauche, n'est plus en phase avec ses électeurs. Il existait, au premier tour d'autre solution que le FN. pour ma part, j'ai choisi, malheureusement il n'est plus au second tour. J'irai peut être à la peche si je reste aussi peu convaincu par les 2 candidats du second tour.
Rédigé par : un thorignien de Thorigny | 22/03/2011 à 23:16
Bonsoir Autre commentaire paru dans la marne
Le chef de file des conseillers généraux de droite, Jean-Jacques Hyest, nous avouait lundi matin « si j’étais électeur à La Ferté, je voterais Marie Richard parce que le FN est en tête.
Sénateur UMP de seine et Marne
La droite serait elle prete à un vote d'adhésion au FN ???
Rédigé par : la clef des champs | 22/03/2011 à 23:52