Une très bonne initiative d'éco-citoyen. Vincent Bucla m'a demandé de bien vouloir insérer son annonce sur Thorigny Librexpression.
Je ne peux qu'être d'accord avec cette initiative de réduction des déchets ou de réemploi. Informons nous et soutenons une association prête à participer au développement durable sans autre ambition que de préserver notre environnement
Patrick AILLOUX
Tract d'information du RECYCLE-VIE
Téléchargement Recycle vie
!!! Nouveau à THORIGNY !!!
Création d’une association écologique
LE RECYCLE-VIE
Association loi 1901
Pour promouvoir les comportements éco-citoyens, le développement durable et favoriser les ressources naturelles de notre commune et participer au développement de structures basées sur le réemploi et la réduction des déchets.
Si vous êtes sensibles à la protection de l’environnement et souhaitez activement participer au développement durable,
adhérez à l’association LE RECYCLE-VIE pour une défense et une amélioration de vos conditions de vie sur votre commune.
Venez nombreux à la réunion publique
vendredi 29 avril 2011 à 19h salle des Samoreaux
pour une présentation de l’association et participer aux actions de l’association.
Contact : Association LE RECYCLE-VIE 49 rue des bordes 77400 THORIGNY-SUR-MARNE
Président : Vincent BUCHLA tel : 01 60 07 19 40 /06 15 76 27 19
Promouvoir les comportements éco-citoyens est une bonne idée.
Espérons que ce monsieur Buchla recevra l'écho escompé, pour ma part je serai absente le 29 avril, je ne pourrai pas être à la réunion. Thorigny libre expression nous en fera certainnement un petit compte rendu.
Notre maire écolo est il associé à cette démarche ?
Rédigé par : La clef des champs | 15/04/2011 à 16:21
Peut on recycler plus rapidement l'équipe municipale actuelle ?
Si oui je veux bien participer.
Trève de plaisanterie, c'est une bonne idée cette nouvelle association recycle vie.
Longue vie pour votre initiative
Rédigé par : Contribuable Thorignienne | 17/04/2011 à 12:27
Bonne initiative, j'essayerais de venir à la réunion de présentation
Rédigé par : JEAN-CLAUDE THUREAU | 18/04/2011 à 05:21
Le tabac,quelle horreur !
Soudain, aujourd’hui, la vie des Français s’améliore. Le Smic ne bénéficie pourtant d’aucun “coup de pouce”. En dépit des élans volontaristes du Président, l’économie stagne. Le drapeau noir flotte toujours sur la marmite du pouvoir d’achat. La crise persiste, le taux de chômage reste élevé, le malaise scolaire demeure…
Quoi de neuf, alors ? Une formidable avancée sanitaire et sociale. Le tabac du coin ressemble désormais au musée des horreurs. En ce mercredi de l’an 11 après Bachelot, le mégot devient un produit “gore”. Les paquets de cigarettes, suivant la recommandation de l’OMS, affichent d’effrayantes images.
Fini le libre cow-boy qui s’en grille une dans la nature sauvage ! Exit le paisible marin d’Amsterdam, tirant de sa pipe d’élégantes volutes bleues ! Des publicités obligatoires viennent remplacer ces vieux clichés. Elles exhibent des poumons noircis, un goitre hideux, des dents avariées, un bébé sous assistance respiratoire, cadavres et métastases.
Il s’agit de dissuader le consommateur “grâce à un visuel particulièrement négatif”. La mention “fumer tue”, apparue en 2003, a perdu son pouvoir pédagogique. Passons à la vitesse supérieure…
Sans l’interdire, pour cause de taxes juteuses, l’État responsable combat la nicotine. Par des photos chocs, il prévient l’immature populace des dangers qui la guettent. Bientôt, une abjecte cirrhose ornera l’étiquette des grands Bordeaux. Et d’immenses posters de Fukushima signaleront nos centrales nucléaires. Ce serait logique, non ?
Et bien sûr, trions les déchets.
Gilles
Rédigé par : Gilles | 21/04/2011 à 11:54
"Panem et circences" soit,"du pain, les jeux du cirque" et la Présidentielle en Avril prochain.
Amateurs d’émotions fortes dans l’attente d’un duel Le Pen-Sarkosy au deuxième tour de la Présidentielle, ne vous trompez pas, surtout votez Ecologie dès le premier tour.
Juvénal.
Rédigé par : Juvénal | 23/04/2011 à 18:00
Ne mélangeons pas tout Gilles et Juvénal. Faisons justement le tri entre parti politique écologique et démarche citoyenne écologique. Pour ma part je serais présent vendredi pour écouter le projet
Bonne journée
Rédigé par : JEAN-CLAUDE THUREAU | 26/04/2011 à 06:00
Dubitatif ?
Une association écologique de tri des déchets qui ne se préoccupe ni de gaz de schiste, ni de l’évolution nucléaire, ni de Co2 est bien suspecte !
Encore une invention des communicants de la Municipalité pour créer du lien social « électoralement correct » c'est-à-dire conforme aux souhaits de Monsieur le Maire.
L’Ecologie sans faute.
Rédigé par : L'Ecologie sans faute | 26/04/2011 à 12:20
Ecologie Pascale,
L’ensemble des partis politiques y compris les Verts ont invité l’écologie dans la Présidentielle comme moyen de séduire l’électeur et non comme une fin en soi.
L’écologie, dite politique, ne consiste plus à retrouver l’esprit de Grenelle ou la ferveur des premiers militants. Chaque Parti a inclus dans son programme de simples préoccupations écologiques, y compris d’ailleurs le Gouvernement actuel qui dispose d’un Ministère pour gérer « la pensée écologique ».
Il en résulte une grande confusion entre les souhaits des partisans du retour à une économie des moyens et la triste réalité quotidienne.
« Tuez les tous et Dieu reconnaitra les siens » déclarait le légat du pape Arnaud Almaric en massacrant les Cathares.
Il ne reste encore aujourd’hui que cette solution à Dieu et à nous pauvres mortels, pour comprendre vraiment ce qui se passe.
F.H.
Rédigé par : F.H. | 26/04/2011 à 16:59