Je reviens de la Fête des Lumières à Lyon. Il est vrai que je n'envisage pas de comparer l'incomparable
Lyon 3ème ville de France 445000 habitants,
Thorigny sur Marne 997ème ville de France plus de 9100 habitants.
Mais il est vrai qu'après 3 jours, ou plutôt 3 nuits de lumières festives dans la capitale des gaules, la rue Raymond Poincarré de Thorigny, en sortant de la gare, est bien triste à quelques jours de Noël et les quelques lampions accrochés aux candélabres du centre ville n'égayent pas notre ville pour faire disparaitre la tristesse de cette année difficile. Alors je rejoins Lysbeth faudra t-il nous rendre à Pomponne ou St Thibault ou traverser le pont de la Marne pour egayer nos esprits?
Les jeunes comme les anciens ont aussi droit à un peu de lumières.
""Bonjour à tous, Depuis le début du mois, j’attendais vainement que notre ville affiche ses illuminations de Noël (on a ses habitudes), je voyais Pomponne, Dampmart, Saint-Thibault, Lagny, tout illuminés et avec la neige c’était féérique. Les Thorigniens n’ont même pas droit à la sortie habituelle de la charrette habitée avec ses décorations , les lampadaires reliés les uns aux autres par les « illuminures » traditionnelles. Non, rien ! Comme dit BB, nous avons bien sûr la possibilité d’aller voir les couleurs jaunes, bleues, oranges en traversant l’un de nos deux ponts (à condition bien sûr de ne pas se faire renverser par les automobilistes qui ne savent plus où donner de la tête, passera, passera pas). Que se passe-t-il donc ? Notre Ville est donc devenue si pauvre, ou bien notre Maire a-t-il fait vœu d’ascétisme, ou bien est-ce une question de religion ? Noël : niet ! Le Marché de Noël : bouclé, les biches en enclos, les habitants dans leur maison ou leur appartement. On se pose plein de questions mais je me dis aussi que peut-être nous n’avons pas été sages et que nous sommes punis, d’ailleurs nous n’avons même pas eu droit au déneigement de nos rues, il est vrai que l’Hôpital étant encore à Lagny il faut bien remplir le Service des Urgences. Tristement. Lisbeth ""
Je demande à l'ordre du jour du conseil municipal de ce soir, une motion spécial pour "Libérez, les rennes du Père Noël". Pas besoin de longs débats, ni de long discours...
Rédigé par : Initiale BB | 14/12/2010 à 16:27