Dans nos boites aux lettres ce week-end un premier papier annonçant la candidature de Monsieur De BELENET pour les prochaines cantonales de mars prochain.
Nous vous invitons à commenter cette campagne, qui nous pensons va monter crechendo dans les prochaines semaines.
Notre petit commentaire personnel : espérons que l'on ne se trompe pas d'élection. Celle ci concerne l'avenir des 16 communes du canton.
A suivre
Voici la liste des 23 candidats ayant l'investiture de l'UMP, pour les cantonales SetM
Champs-sur-Marne : Pierre Tebaldini, élu à Noisiel.
Combs-la-Ville : Gilles Alapetite, adjoint au maire de Combs.
La Ferté-sous-Jouarre : Pierre Goullieux, maire de Jouarre
Lagny-sur-Marne : Vincent Toni, conseiller sortant.
Le Châtelet-en-Brie : Claude Freville, maire de Machault.
Le Mée-sur-Seine : Franck Vernin (DVD, à corriger pour ESB ), maire du Mée.
Lizy-sur-Ourcq : Jean-Christophe Piecquet.
Meaux-Nord : Olivier Morin, conseiller sortant.
Melun-Sud : Denis Jullemier, adjoint au maire de Melun.
Montereau : Jean-Marie Albouy, adjoint au maire de Montereau.
Moret-sur-Loing : James Chéron, élu municipal de Moret.
Mormant : Michel Magne, maire de Crisenoy.
Nemours : Bernard Rodier, conseiller sortant.
Pontault-Combault : Monique Hauer, élue municipale de Pontault-Combault.
Provins : Jean-Patrick Sottiez, maire de Soisy-Bouy.
Rebais : Anne Chain-Larché, conseillère sortante.
Roissy-en-Brie : Jean-François Oneto, maire d’Ozoir-la-Ferrière.
Rozay-en-Brie : Jean-Jacques Barbaux, conseiller sortant.
Thorigny-sur-Marne : Arnaud de Belenet, maire de Bailly-Romainvilliers.
Torcy : Pierre Lafaye, élu municipal de Bussy-Saint-Georges.
Tournan-en-Brie : Jean-Paul Garcia, conseiller sortant.
Vaires-sur-Marne : Jean-Pierre Noyelles, maire de Vaires.
Villiers-Saint-Georges : Nicolas Fenart, conseiller sortant.
Rédigé par : Jean-Claude | 07/12/2010 à 17:09
ELECTIONS CANTONALES EN SEINE ET MARNE: EUROPE ECOLOGIE ET LES VERTS ONT DESIGNE LEURS CANDIDATS :
Pour le Canton de Thorigny-sur-Marne : Nadine Conan
Rédigé par : Max | 07/12/2010 à 17:42
ELECTIONS CANTONALES EN SEINE ET MARNE ; le PS a désigné ses CANDIDATS :
Pour le Canton de Thorigny-sur-Marne :
Jean Calvet
Rédigé par : Jean-Louis | 07/12/2010 à 19:18
Bonjour aux seize communes du Canton de Thorigny et à leurs habitants,
Je remercie les blogueurs de nous rappeler qu’il existe sur le papier quelques Partis politiques sur notre Canton. Trois sont cités mais bien sûr, il doit en exister d’autres.
Le premier cité est le Parti qui apporte son soutien à l’action gouvernementale, Ce blog vient de nous proposer un argumentaire sous forme de tract mis en ligne, tract plutôt concis et bien écrit, agrémenté d’un questionnaire fourni qui formera certainement la base d’actions à venir. Sont présentés, dans le Tract, un Homme jeune et brillant et une Femme expérimentée, en dehors de leur contexte politique. Monsieur de Belenet a reçu l’investiture de l’UMP comme les vingt six autres Candidats de Seine et Marne, et pourtant le tract ne porte aucune mention de cette investiture. Ces responsables UMP voudraient-ils nous faire croire à l’apolitisme de leur démarche ou ont-ils honte d’afficher leurs couleurs ?. Qui pourra croire à cet apolitisme de surface ? Qui pourra croire qu’après les élections ne réapparaîtront pas les réflexes liés à leur appartenance à la Majorité présidentielle ?
Si notre choix porte sur l’Homme et non sur son programme politique, nous risquons fortement de renouveler l’amère expérience des dernières élections à Thorigny.
Que dire des représentants Verts et Socialistes qui ne se sont pas encore manifestés ?. Que le représentant du PS, Conseiller sortant, est un Homme qui a changé trois fois de couleur politique durant son mandat et que nous nous demandons encore ce que peu bien signifier à l’échelon du Canton de Thorigny être Vert..
La Libre expression ne doit pas être un vain mot et nous souhaitons vivement que ces élections cantonales soient l’occasion de clarifier une situation politique qui en a bien besoin.
Marie-Thérèse.
Rédigé par : Marie-Thérèse | 08/12/2010 à 10:53
Libérez les rennes du père Noël!
Je les ai vu, ce matin, devant la Mairie, ils sont enfermés dans un enclos.... les enfants pourraient avoir la malheureuse idée de jouer avec, voir même de monter dessus...
Les fêtes s'annoncent bien triste en couleurs à Thorigny! Pourtant, du rouge au vert en passant par le bleu, sans oublier le orange, c'est pas les idées qui manquent dans notre ville... Heureusement, que nous avons encore le droit de traverser la Marne, malgré le barrage des nombreux feux tricolores "intelligents", pour profiter des fééries de Lagny.
Là-bas la fête est plus folle et les élus plus vieux. Comme quoi, on peut être jeune est déjà...
Rédigé par : Initiale BB | 08/12/2010 à 11:34
Chers Seine et Marnais,
Si Brigitte Bardot, non contente de libérer nos cervidés, s'occupe en plus de la qualité de la liaison Nord-Sud de la Seine et Marne, nous, ni vieux ni déja ..., sommes sauvés par l'humour !
Marie-Thérèse
Rédigé par : Marie-Thérèse | 08/12/2010 à 16:47
Ah mais, c'est cette chère Marie-Thérèse du "père noël est une ordure".
L'humour il y a rien de mieux, n'est ce pas?
Rédigé par : Initiale BB | 08/12/2010 à 17:20
Deux Questions simples :
« DEUX ENTITES JURIDIQUES, EPAMARNE ET EPAFRANCE, ET DEUX CONSEILS D’ADMINISTRATION
Les Etablissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE et EPAFRANCE, disposent chacun d’un conseil d'administration distinct, composé paritairement de représentants des collectivités territoriales et de l'Etat.
Le conseil d'administration d’EPAMARNE est présidé par Daniel Vachez, Maire de Noisiel, et celui d’EPAFRANCE par Arnaud de Belenet, Maire de Bailly-Romainvilliers.
Les membres de ces conseils sont désignés pour trois ans. Ils votent le budget et approuvent les orientations à moyen terme des interventions des établissements qui leur sont soumis. »
Que peut apporter, à notre pauvre Canton de Thorigny, écartelé entre ses diverses intercommunalités et Quasi organismes de Tutelle, l’expertise de Monsieur de Belenet pour les trois ans à venir ?
La Candidature de Monsieur Arnaud de Belenet, n’a-t-elle pas simplement pour but de prendre date en vue de la prochaine réorganisation des représentations politiques dans trois ans ?
Marie-Thérèse
Rédigé par : Marie-Thérèse | 09/12/2010 à 18:48
Bonjour à tous,
Que d'informations tout à coup!
Difficile après coup de s'inscrire sans étiquette comme tente de le faire croire Me Queney....et
Où l'on découvre que la conseillère municipale thorignienne N. Conan serait candidate!....
Curieux choix de la part des verts-EE...
Je ne suis pas sûr que la moitié des lecteurs de ce blog n'ai jamais entendu le son de sa voix.
Totalement et rigoureusement muette (ou mutique)au conseil municipal, y compris sur les questions environnementales et sociétales, on l'imagine mal faire passer un message fort au CG. Il est vrai que M le Maire phagocyte à la fois les esprits et la parole...
Pour Marie-Thérèse, je la rassure, à Thorigny le centre de décision a été transféré depuis 2 ans de place de la mairie au parc de Rentilly où siège la CAMG....bien loin des lieux d'échange et de débats démocratiques.
Saintjust
Rédigé par : saintjust | 10/12/2010 à 09:01
Chers amis, administrés du Canton de Thorigny,
A la lecture de son tract, Monsieur de Belenet, nous promet d’être le Fédérateur de toutes les forces vives du Canton, ce qui est louable.
Pourtant le 25 Septembre, si ma mémoire est exacte, Monsieur de Belenet s’est livré à un spectacle de très faible valeur fédérative.
Cette cérémonie de non-inauguration du Pont en X, à Thorigny avait pour but d'ironiser à propos des promoteurs de la brillante opération de circulation sur ce fameux Pont en X et leur incapacité à résoudre aussi bien les problèmes techniques que de retrouver leur chemin dans les méandres de la Seine et Marne administrative.
Comme par hasard parmi ces promoteurs figurent Monsieur Calvet, collègue d’Arnaud de Belenet et Vice-Président du Conseil d’administration d’Epafrance qui y représente le Conseil général de Seine et Marne et Monsieur Michel Chartier, Président de la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire, Vice Président d’Epamarne.
Dans la course aux cantonales, à Thorigny-sur-Gondoire, il n’est peut-être pas nécessaire de rappeler qu’Arnaud de Belenet est le Challenger de Jean Calvet, Tenant du titre.
Nous sommes donc partis dans un combat de Chefs et de Cheftaines, intéressant, mais qui dépasse largement les enjeux de notre Canton. Heureusement que Monsieur Guillemet, Maire de Thorigny est là pour verrouiller la communication et pour distiller de jour en jour, un optimisme béat. La circulation s’améliore prétend-t-il, ce qui fait enrager les Thorigniens !
A ce stade des débats, quant à moi, à ce jour, je voterais pour le Candidat capable d’élucider le mystère du Pont en X !
Maxime, à Carnetin
Rédigé par : Maxime | 10/12/2010 à 15:44
Bonjour à tous,
Depuis le début du mois, j’attendais vainement que notre ville affiche ses illuminations de Noël (on a ses habitudes), je voyais Pomponne, Dampmart, Saint-Thibault, Lagny, tout illuminés et avec la neige c’était féérique.
Les Thorigniens n’ont même pas droit à la sortie habituelle de la charrette habitée avec ses décorations , les lampadaires reliés les uns aux autres par les « illuminures » traditionnelles.
Non, rien ! Comme dit BB, nous avons bien sûr la possibilité d’aller voir les couleurs jaunes, bleues, oranges en traversant l’un de nos deux ponts (à condition bien sûr de ne pas se faire renverser par les automobilistes qui ne savent plus où donner de la tête, passera, passera pas).
Que se passe-t-il donc ? Notre Ville est donc devenue si pauvre, ou bien notre Maire a-t-il fait vœu d’ascétisme, ou bien est-ce une question de religion ? Noël : niet ! Le Marché de Noël : bouclé, les biches en enclos, les habitants dans leur maison ou leur appartement. On se pose plein de questions mais je me dis aussi que peut-être nous n’avons pas été sages et que nous sommes punis, d’ailleurs nous n’avons même pas eu droit au déneigement de nos rues, il est vrai que l’Hôpital étant encore à Lagny il faut bien remplir le Service des Urgences.
Tristement. Lisbeth
Rédigé par : Lisbeth | 12/12/2010 à 13:08