Dix-sept communes reconnues en catastrophe naturelle
L’Etat a reconnu 17 communes dans notre département, à la suite de la sécheresse de 2009. Le décret est paru au « Journal officiel » du 13 janvier. Les personnes concernées par des mouvements de terrain à cette période ont dix jours, à compter de la date de publication, pour transmettre leur dossier à leur assurance, soit avant le lundi 24 janvier.
Les communes reconnues. Pontault-Combault, Saint-Thibault-des-Vignes, Thorigny-sur-Marne, Torcy, Combs-la-Ville, Boissy-le-Châtel, Claye-Souilly, Montévrain, Lognes, Crécy-la-Chapelle, Mouroux, Le Pin, Lagny-sur-Marne, Chessy, Saint-Augustin, LaChapelle-Igeret, Chauffry.
Les communes non reconnues. Bois-le-Roi, Villecerf, Soignolles-en-Brie, Crégy-lès-Meaux, Champagne-sur-Seine, Lésigny, Le Mée-sur-Seine, Ozoir-la-Ferrière, Férolles-Attilly, Saint-Fargeau-Ponthierry,Héricy,Cucharmoy, Melun, Saint-Pathus, Collégien, Dammartin-en-Goële, La Celle-sur-Morin, Gastins, Jouy-le-Châtel,Esbly, LaFerté-sous-Jouarre, Longperrier, Saint-Ouen-en-Brie, Samois-sur-Seine, Vaux-le-Pénil, Fontaine-le-Port, Pringy, Le Châtelet-en-Brie, La Chapelle-Gauthier, Livry-sur-Seine, Rubelles, Othis, Coupvray, Presles-en-Brie, Fontenailles, Ferrières-en-Brie et Les Ecrennes.
Afin de compléter l'article du Parisien concernant la déclaration de sinistre, il vous suffit de prendre contact avec votre assureur et lui faire une déclaration si vous avez constaté un sinistre du à la sécheresse ou une déclaration à titre conservatoire au cas où un sinistre, effondrement par exemple, surviendrait dans les mois à venir et qui pourrait être du à la sécheresse de 2010.
Nous vous conseillons de prendre contact avec votre assureur pour connaitre vos droits et vos garanties sur ces sinistres.
Le VAT de début d'année est arrivé mais seulement en téléchargement sur le site de la ville. On en saute de joie, surtout à en voir la première page!!!
Une nouveauté, une quatrième voix est possible, celle du front de gauche. C'est officiel maintenant la scission politique au sein de Thorigny de Gauche est consommée. Les prochains sur la liste .... Europe Écologie ou le PS.
Rédigé par : Initiale BB | 20/01/2011 à 11:44
Le Nouveau Vivre à Thorigny vient de sortir,
VAT publié le 18 Janvier 2011, PDF 5,3 Mo, consultable à l’adresse :
http://ks29132.kimsufi.com/~vilthor/spip.php?rubrique22
L’éditorial de Monsieur Guillemet est loin de faire dans la nuance, dès la première phrase, on peut lire :
« 2011 sera placée sous le signe du lien, …
Du lien avec la création du centre social, outil pour relier les quartiers et les habitants, le renforcement des moyens en direction de toutes les générations dans les domaines sportif, culturel et des loisirs, ou encore le lancement effectif du Projet Éducatif Local qui réunit tous les acteurs de l’éducation. «
On ne saurait mieux définir l’emprise électorale que Monsieur Guillemet entend prendre sur la population de Thorigny. Il serait encore plus clair d’écrire que son ambition n’est pas encore satisfaite et que les soutiens politiques et matériels qu’il compte accorder à l’occasion des Cantonales ont pour seul but d’assurer la pérennité de sa mainmise politique au nom d’une Gauche qu’il ne représente plus.
Ce Nouveau « Vivre à Thorigny » est le premier Tract de la campagne de Monsieur Guillemet et Alliés sur Thorigny et son Canton.
Et comme le rappelait un Commentateur récemment sur ce Blog, ce genre de promesses n’engagent que ceux qui y croient encore.
Les résultats, permettront à tous, les 20 et 27 Mars 2011, de compter leurs troupes en vue des batailles électorales prochaines !
Un Thorignien bien dubitatif.
Rédigé par : Un Thorignien bien dubitatif | 20/01/2011 à 17:40