En consultant le site de Thorigny 2000, géré par madame Queney et son équipe, nous découvrons 2 informations importantes. Nous tenons à vous faire prendre connaissance de la première et obtenir vos avis.
Nous étudions la seconde (un nouveau projet contestable de notre équipe municipale) et nous vous en fairons part très prochainnement.
L'organigramme des services de la municipalité. avec une hausse impotante de dépenses de fonctionnement due exclusivement à l'augmentation de la masse salariale et de l'effectif et le renforcement impressionnant du service du cabinet du maire.
Le 23 février 2011
L’organigramme nouveau est arrivé ! Comme le vin nouveau il monte à la tête….
Jugez vous-mêmes en regardant le projet d’organisation des services qui a été présenté le 3 février 2011 au Conseil Municipal.
L’efficacité est recherchée, nous dit-on, mais la masse salariale (déjà + de 60 % des dépenses de fonctionnement) en subira très probablement les conséquences, avec une inflation des postes de direction.
Nous attendons le budget 2011 qui sera révélateur.
Le tableau des effectifs accuse quant à lui une hausse visible : il est passé d’un total de 140 postes budgétaires le 23/09/2010 à 151 postes budgétaires au 03/02/2011.
En réponse à nos questions il nous est dit que, peut-être, certains postes devenus vacants à ce jour, par l’effet des promotions, seraient supprimés : nous en attendons la preuve….
Bien entendu nous avons manifesté notre désaccord et avons pris note des choix de la majorité quant à l’organisation des services que nous jugerons en fonction des résultats pour les Thorigniens.
Les ELUS de THORIGNY 2000
Les commentaires récents