Bonsoir à tous,
Une innovation à Thorigny. Oui c'est possible.
Depuis4 ou 5 ans ou plus peut être, comme dans beaucoup de communes, les municipalités respectives organisées le marché de Noël à Thorigny. Comme dans beaucoup de communes, ce marché, installé en extérieur, occupait la place de la mairie avec plusieurs exposants locaux ou des communes environnantes qui proposent leurs produits aux thorigniens.
Ambiance festive, où quelques manèges et autre buvette animés le centre ville autour des chalands de Noël.
Cette année, changement d'organisation : la muncipalité a décidé d'organiser le marché de Noël à l'intérieur du gymnase afin de satisfaire les commerçants qui se plaignent des conditions atmophériques durant la période de Noël. Espérons que le nouvel emplacement recevra le même succés que les précédents.
Sinon, on pourrait envisager d'organiser le marché de Noël en juin, le temps s'y prête mieux..... A réfléchir
Mais il y a un revers à cette nouvelle organisation. Le gymnase sera donc fermé aux associations sportives à partie du 13 décembre pour préparer le marché de Noël. Merci messieurs pour les adhérents des associations qui paient leurs cotisations pour pratiquer leur sport favori durant toute la saison scolaire. Merci messieurs pour les bénévoles qui organisent les cours et se trouvent obligés de supprimer des heures de cours en tentant d'expliquer les raisons de ces suppressions de cours et le désagrément de celà implique.
Dommage pour les journées de championnat qui auraient dues avoir lieu le 17 décembre et qui risquent d'être supprimées entraînant des pénéalités pour la section organisatrice.
Merci pour cette décision prise en toute collaboration avec les associations sportives occupant le gymnase........
Espérons au moins que le succés du marché de Noël de Thorigny sera à la hauteur des privations imposées aux associations sportives.
Patrick
bonjour,
il est bonnement incroyable qu'une manifestation privée à vocation commerciale puisse prendre le pas sur des activités publiques sur un site public en l'occurrence sportif.
C'est du grand n'importe quoi !
On préfère les paillettes et les rubans au sport !
De quel cerveau cette décision est elle sortie ?
Et on prétend que cette mairie est de gauche......
Saintjust
Rédigé par : saintjust | 20/11/2010 à 11:16
Etes vous sur de ce que vous affirmez sur le marché de Noël? Car mon fils m'a dit qu'il y aurait une compétition de badmington à cette date.
En tous cas c'est incroyable. A Strasbourg, je suis allée voir avec ma famille, il y a trois ans le marché de noël, il faisait horriblement froid avec du vent mais c'était dehors sur une grande place avec plein de monde.Mais c'etait magnifique la nuit. Les commerçants de thorigny du marché de noël sont vraiment frileux à ce point?
Je suis d'accord avec le monsieur au dessus, c'est n'importe quoi !
Sylvie
Rédigé par : Sylvie | 20/11/2010 à 17:17
Quel beau sapin,
Merci C'fêtes pour ce magnifique et exceptionnel cadeau de Nöel, nous sommes impréssionnés.
Eh oui, on vous le répète pourtant : C'Pasfêtes tous les jours !
Le Merle moqueur
Rédigé par : Le Merle moqueur | 20/11/2010 à 17:18
Chère Sylvie,
Je suis sûr de ce que j'affirme, puisque celà a été une nouvelle fois confirmée par le maire hier soir lors d'une réunion sur le sport. Je vous invite par ailleurs à prendre contact avec le Président du Badmington qui vous confirmera qu'actuellement sauf avis contraire pouvant être donné lundi par la mairie. votre compétition risque d'être annulée.
D'autre part les associations occupant le gymnase durant la semaine du 13 au 17 décembre ont reçu un courrier précisant l'impossibilité pour eux d'assurer leurs cours durant cette semaine complète.
je vous assure que l'ensemble des responsables des sections concernées ont vivement réagi à cette décision.
Pour en revenir au sujet premier. Il est évident qu'à Strasbourg le climat est moins rude qu'à Thorigny et que les commerçants alsaciens participent au marché de Noël où qu'ils soient sur la magnifique place Kleber.
Enfin cette décision de la municipalité thorignienne est une absurdité de plus.
Rédigé par : Patrick AILLOUX | 20/11/2010 à 18:50
Un marché de Noël "dedans" j'aime pas! parce qu'il n'y a plus aucun plaisir à boire un vin chaud à la cannelle avec des gaufres au sucre... Na !
la fourmi rigoleuse
Rédigé par : Gisèle QUENEY | 21/11/2010 à 15:54
Bonjour Amis sportifs et sympathisants,
Soyez rassurés,sous sommes bien dans le n’importe quoi !
Le Marché de Noël au Gymnase et pourquoi pas au Moustier ou même à l’Eglise paroissiale ?
Nous voyons bien là ce que nous offrirait un ersatz d’Office Municipal des Sports si Monsieur Guillemet parvenait à casser l’AJT. Après un City-stade à la dérive, dépourvu d’encadrement et faute d’une politique cohérente, un lieu public est devenu une véritable nuisance pour tous les voisins, après une salle de musculation sans aucun personnel qualifié, nous aurions en tant que contribuables à supporter les errements insensés d’une Municipalité déjantée.
Par nos paroles, nos actions et nos manifestations, nous devons empêcher le Projet d’OMS d’aboutir.
Signé : "Envie de bouger", père de famille.
Rédigé par : Envie de bouger | 21/11/2010 à 16:30
le père noël en perdrait-il sa couleur?
Une manifestation privée sur un site public, sur un gymnase, propriété publique qui l 'eut cru d'élu(e)s de "goche".
Nous sommes en plein partenariat public/privé comme le souhaite le gouvernement avec l'école ,la sante,l'ensemble des services public...Il est vrai que pour l'hôpital de lagny, on nous préconise le choix entre la peste et le cholera pour l'acquisition des terrains. Dans les deux cas ceux seront les habitants qui paieront voir plusieurs fois pour soit disant échapper aux promoteurs prives.
De gauche ont vous dit, préserver la santé publique, mais en faisant comme les autres. Taxons le plus grand nombre, pillons tout ce qui a été construit en terme de solidarités y compris le champs associatif. Bref cela ressemble a: "recherchons investisseur pour piller et se faire du beurre sur les biens public "
FURAX ou l'élu rouge de colère comme le père ....
Rédigé par : devant l'autocratie manifeste,l'elu rouge de colere comme le pere noel | 21/11/2010 à 18:28
Un peu de douceur dans ce monde de brut, qu'est la politique nationale et surtout locale, d'où mon pseudo de BB.
Petite question en passant à quoi servent les élus(es) référents dans les différents quartiers de notre charmante ville? Au lieu de faire les potiches, ils pourraient préparer des petits gâteaux et l'apéro ce qui rendraient les interminables monologues du beau blond Thibaud et de la belle brune Nacéra un peu plus digestes.
Rédigé par : Initiale BB | 22/11/2010 à 18:35
Bonsoir,
Juste pour vous rassurer, la municipalité de Thorigny innove avec son marché de Noel à couvert. Strasbourg, Colmar et Reims pour ne citer que ces 3 villes ont un temps de retard. Leurs marchés de Noel sont encore dans les rues. Il faudrait contacter les maires de ces villes pour leur donner l'idée de notre maire.......
Rédigé par : un thorignien de Thorigny | 22/11/2010 à 21:41
Il neige aujourd'hui sur Thorigny!!!
Dommage pour notre marché de Noël en intérieur, la féérie n'aura pas le même charme.
Rédigé par : des hommes, des femmes et des enfants = un village | 26/11/2010 à 07:34
j'ai enfin compris la cohérance du processus sur l'organisation des fêtes de fin d'année à Thorigny :
- le marché de noël pourrait devenir très mercantile s'il avait lieu sur le parking de franprix (ouvert le dimanche seulement en matinée) car pour faire des économies, nous avons les illuminations offertes par le conseil général avec ses feux clignotants.Comme cela nous conservons les installations municipales pour les louer à d'autres grandes surfaces. Certains appellent cela des circuits courts.....Chercher l'horreur....
Quand au père noël nous lui proposons de sortir en juin/juillet, à Thorigny. Il fera meilleur. Au chaud que l'on vous dit,c'est pour votre bien. On pourra l'appeler le père fouettard.
Il est vrai qu'à Thorigny il y a des coups de pieds qui se perdent.
Quant à ceux qui réclament du vin chaud je les comprends étant donne le prix de l'eau (+90 euros sur un an par abonné) cela en fait des bouteilles.....
Nus ne pouvons pas non plus boire cul sec l'eau de la Marne avec le sel déversé et les éthers de glycols de Roissy même les harengs qui remontent la Marne vont être malade. Vous ne pourrez pas les congeler....
En tout état de cause, si vous pensez que cela est écolo alors buvez.....
Rédigé par : urgence a faire venir le pere fouettard | 26/11/2010 à 19:12
Il y a quelques jours, j'ai parlé de la féérie de Noël!
Thorigny était encore enneigé toute cette belle journée.
Au hasard d'une balade dans nos rues, j'ai découvert le rond point du lycée Perdonnet,
il est de toute beauté avec ses roseaux et ses arbustes recouvert de ce doux manteau blanc. Dommage que la municipalité ne pense pas à l'éclairer durant l'hiver et particulièrement pendant les fêtes. Il y a de nombreux jeunes qui passent par là matin et soir alors qu'il fait encore nuit. Nous avons tendance à les oublier, eux aussi on le droit à la chaleur d'une lumière festive pour adoucir leur journée.
Rédigé par : des hommes, des femmes et des enfants = un village | 29/11/2010 à 19:03
Bien tristounet ces affiches sur le Marché de Noël que l'on voit ici et là sur les panneaux d'affichages !!! Manque de couleurs, de paillettes, de gourmandises... Et je ne parle pas du VAT SPÉCIAL SOLSTICES, d'un classicisme, d'un sérieux, un manque certains de légèreté... En ces temps de crise, je trouve que le service communication (et ils sont nombreux) aurait pu faire un effort de créativité et d'inventivité. Mais je pense que c'est ça qui leur manque cruellement.
Thorigny n'est plus festif!!!! La magie n'y est plus, on en vient à regretter....
Rédigé par : Initiale BB | 01/12/2010 à 13:37