Téléchargement Assises departementales santé annonce
Venant de recevoir cette annonce, je pense qu'il est du devoir de chacun de défendre notre système de soins et de santé, reconnu comme très performant dans le monde entier.
Participons
Bonjour à toutes et à tous,
La Page « Vat, un lien utile » de ce Blog de libre expression continue de s’enrichir chaque jour, n’hésitez pas à faire un retour en arrière pour en poursuivre la lecture.
Que chacun puisse exprimer son opinion sur ce « Vivre à Thorigny » qui nous présente la stratégie de conquête électorale de l’équipe municipale actuelle en vue des prochaines élections, et des moyens qu’elle entend mettre en œuvre pour se survivre.
Marité.
Rédigé par : Marité | 24/01/2011 à 10:25
Notre département fait preuve d'une intense activité ces derniers mois. Bizarre vous avez dit bizarre...
Notre "pauvre laboureur" pourrait dire de manière plus moderne : communiquez, communiquez, c'est le fonds qui manque le moins !
Par "fonds" il pensait sans doute plus, à son époque, à la terre à labourer qu'au fonds de commerce.
Mais nous, pauvres contribuables, faut-il en sourire ou le regretter ?
Rédigé par : sesame | 24/01/2011 à 13:57
Bonjour,
je crois utile devant le décalage entre le discours officiel des décideurs de la santé et la réalité vécue sur le terrain par les professionnels autant que par les patients que se tiennent ces assises ouvertes à toutes et à tous.
Il ne s'agit pas d'une initiative départementale ni gouvernementale !
le recueil de témoignages et de propositions permettra de dessiner un diagnostic de territoire ancré dans la réalité qui pourra offrir une alternative aux décisions très graves pour la santé publique qui sont en train de se mettre en place sous la double houlette de l'ARS (M Claude Evin) et de la terrible loi HPST dite loi Bachelot dynamitant le service public hospitalier.
Participez. Pour vous et vos proches.
Docteur François Blanc (conseiller municipal à Thorigny sur Marne)groupe FDGP
Rédigé par : François Blanc | 24/01/2011 à 15:31
Penseurs municipaux et Hygiène sociale,
Les Conseillers dont Monsieur Guillemet a crû devoir s’entourer, ont encore la naïveté de croire que l’on peut imposer ‘’par le dessus’’ une façon de penser à l’ensemble d’une population.
Tout ce VAT « spécial » est inspiré par l’idée que la majorité des Thorigniens manque d’équilibre dans leur vie personnelle comme dans leur vie citoyenne et qu’il faut indiquer à chacun à tout moment comment se comporter aussi bien en famille que dans la société.
L’ensemble des Thorigniens seraient incapables de créer et de gérer un tissu associatif et il faut leur donner un tuteur politique.
Au lieu de régler les situations sociales d’urgence dans un contexte de solidarité organisée, comme dans le Centre communal d’Action sociale, le CCAS, on met l’ensemble de la population sous la tutelle de n’importe qui !
Le « Dormez Braves gens, nous nous occupons de tout ! « est aussi drôle que le slogan des Pompes funèbres « Mourez, nous nous occupons du reste ! »
Cette pure volonté de puissance de l’Equipe municipale, volonté que certains ont traduit par ‘’le Machin’’, ne peut être acceptée et nous devons refuser de collaborer à la mise en place de cette structure que Monsieur Guillemet ose appeler sans honte Centre social, chargé des Sports, des loisirs, de la jeunesse, des animations et de la vie associative.
Henri
Rédigé par : Henri | 27/01/2011 à 10:56