Le Parisien 13 janvier 2011
THORIGNY-SUR-MARNE
Elus et associatifs parlent environnement
A l’initiative de l’association Collectif Ecologie durable, la mairie de Thorigny-sur-Marne accueillera aujourd’hui à 13 heures une réunion consacrée aux grandes questions liées à la préservation de l’environnement. Introduit par Thibaud Guillemet, maire de la commune et conseiller régional Europe Ecologie, le débat portera notamment sur Villages Nature. Le projet de villages de vacances écolos porté par EuroDisney et Pierre & Vacances dans le nord du Département fait l’objet d’une forte opposition de la part des élus écologistes de la région.
Et si il parlait un peu d'environnement sur sa commune. Les nuisances dues au bouchon sur le pont en X. Les projets environnementaux mis en avant dans sa campagne pour les municipales en 2008, où sont ils aujourd'hui ??????
Est-il toujours maire de Thorigny ? Ou a t-il déjà quitté Thorigny pour des campagnes électorales futures ?
Aux Cantonales de Thorigny, même la Géographie et l’Ecologie ont de l’humour,
Nous avons devant nous une carte de la Seine et Marne Nord,
- A notre Gauche évidemment, la Communauté d’agglomération Marne et Gondoire, 19 833 habitants,, 9 communes, Kid Chartier et Partner,
- A notre Droite sans contestation, le SAN Val d’Europe, 22 455 habitants, 5 Communes, Arnaud de Belenet, Challenger,
- Entre les deux une zone tampon,neutralisée, Montévrain,
Rangez vos yeux, c’est le choc de deux Civilisations.
L’Ecologie partisane contre le Tourisme et ses emplois en extension, de quoi le Vice-Président de Marne et Gondoire, Monsieur Guillemet se mêle-t-il ?
Marité, l’autre Marie Thérèse, votera pour l’emploi durable !
Rédigé par : Marité | 13/01/2011 à 11:10
La langue française est bizarre parfois. On parle de campagne quand il s'agit de la ruralité et on utilise la même terminologie quand il s'agit de campagne politique pour des échéances électorales. Notre jeune Maire Vert passe de l'une à l'autre sans complexe, mais sera-t-il durable pour autant? Et que penser de son Directeur de Cabinet, Mr Parodi, qui se présente comme titulaire sur le canton de Lagny. Notre Mairie se transforme petit à petit en QG de.... campagne.
Rédigé par : Initiale BB | 13/01/2011 à 17:48
Bonsoir BB,
Crois tu que notre jeune maire aime la campagne ?
Il envisage de construire et encore construire des logements sociaux. La seule campagne qu'il aime c'est l'électorale, pour l'autre celle que l'on aime, espérons qu'il reste assez longtemps verts pour ne pas nous la défigurer ?
Rédigé par : l'écolo toujours vert | 13/01/2011 à 23:14
Pour répondre à l'écolo toujours vert,
Je vous propose un petit voyage dans temps, mais pas si loin que cela, sur le blog de Thorigny de Gauche, laisser en friche depuis juin 2008:
http://thorignydegauche.over-blog.com/pages/VOTRE_EQUIPE_THORIGNY_DE_GAUCHE-314906.html
À l'époque de cette belle équipe soudée et dynamique (dixit leurs tracts), un seul élu, Frédéric RIVOGNAC, avait des ambitions écologiques pour notre commune :
"Nous ferons de Thorigny une ville éco responsable. Au sein de la municipalité : un service achat responsable, véhicules propres remplaçant progressivement notre parc automobile, rubrique Environnement dans le journal municipal… Sympathisant vert depuis 20 ans, je suis particulièrement sensible aux questions concernant l'écologie, le développement durable et d'une politique écologiquement responsable. Thorigny de Gauche représente pour moi la seule alternative, pour porter les valeurs écologiques afin de mieux vivre dans notre ville, de renforcer la qualité urbaine, les équipements utiles au quotidien, économiser nos ressources et être éco-solidaire pour tous. Je souhaite m'investir au sein de Thorigny de Gauche pour apporter ces valeurs écologiques aux citoyennes et citoyens de Thorigny."
Qu'est-il devenu? Pourquoi ne l'a-t-on pas écouté?
Je ne pense pas que Mme Conan ait la carrure pour représenter les écologistes sur notre canton. Elle est certainement manipulée par l'élu vert de la majorité municipale.
Blonde mais pas naïve,Initiale BB.
Rédigé par : Initiale BB | 14/01/2011 à 14:15
Frédéric RIVOGNAC avait certainement un voeu pieu. Depuis il a été le premier a quitté le conseil municipal suivi depuis par d'autres. L'écologie devait servir aux thorignienx pas à un seul thorignien pour sa carrière politique. D'ailleurs est-il réellement écologique et européen ? Est-il toujours thorignien ?
Rédigé par : un thorignien de Thorigny | 14/01/2011 à 14:59
D’accord, pas d’accord,
Adepte de l’Ecologie sans compromis, je partage un plat avec le chat de la maison, en guise de toilettes sèches.
Est-ce bien hygiénique ?
Zébulon
Rédigé par : Zébulon | 14/01/2011 à 15:13
Cher Sésame,
Le choix de ce pseudo devrait conduire les mots magiques à nous ouvrir des horizons insoupçonnés.
Vous vous inquiétez d’un usage immodéré que font les blogueurs de l’humour et surtout vous craignez de voir encouragés les extrémistes de tout poil, avec juste raison.
C’est oublier que nous vivons à Thorigny un régime où la parole de bon ton n’est plus reconnue et où les promesses n’engagent plus que ceux qui y croit encore.
Il reste à la libre expression, l’arme du ‘’faible au fort’’.
Comme le disait Pierre Dac : « Quand on a dépassé les bornes, il n’y a plus de limites ! » pourtant il reste une obligation, celle d’être drôle. Ce n’est pas une excuse, mais une façon de rétablir le rapport de force qui nous est imposé.
A plus comme vous nous le proposez.
Marc.
[email protected]
Rédigé par : Marc | 15/01/2011 à 10:43
Amis, Verts et Ecolos sans concessions,
Ce que je vous ai caché l’autre jour, en compagnie du chat de la maison, c’est que je suis un Nain de jardin un brin malicieux !
Zébulon
Rédigé par : Zébulon | 16/01/2011 à 09:59