Paru dans le Parisien de samedi 22 janvier 2011
CANTON DE THORIGNY-SUR-MARNE
Calvet, le candidat vert contesté à gauche
En 2005, la division de la droite avait permis au candidat des Verts, Jean Calvet, de remporter le canton de Torigny-sur-Marne. Cette année, le scénario inverse pourrait bien se produire. La candidature annoncée du conseiller général sortant désormais encarté au Parti radical de gauche se heurte à l’opposition des militants socialistes du secteur. Dénonçant l'« opportunisme politique » et « l’absence sur le terrain » de Jean Calvet, neuf des dix membres de la section socialiste de Serris ont rendu leur carte. A la tête de la fronde, Patrick Guéguen, ancien candidat aux élections municipales dans la commune, entend bien se présenter contre Jean Calvet à la cantonale de mars. « Depuis le début de sa mandature, on a très peu vu Jean Calvet sur le canton. Il n’était pas présent au côté des riverains pour lutter contre l’implantation d’un circuit de F 1 au Val d’Europe ni sur le dossier sensible du contournement du péage de Coutevroult », souligne Patrick Guéguen. A ses côtés, Nathalie Lejuez, conseillère municipale socialiste à Serris, n’hésite pas à taxer Jean Calvet d'« opportuniste » : « Est-ce qu’on peut investir quelqu’un qui avait quitté les Verts pour le MoDem, puis est revenu au PRG pour pouvoir briguer un nouveau mandat au conseil général ? » s’émeut l’élue. Car au-delà du cas Calvet, c’est bien le soutien des instances départementales du PS et du président socialiste du conseil général Vincent Eblé au candidat PRG qui exaspère les socialistes serrissiens. A commencer par Patrick Guéguen, qui s’estime mieux placé pour défendre les couleurs de la gauche dans le secteur. « Avec Jean Calvet, nous allons perdre le canton et peut-être le conseil général », affirme ce dernier. Le conseiller général sortant, lui, voit les choses différemment : « Personne ne peut dire si je vais perdre ou gagner. Mais ce qui est sûr, c’est que si l’élection est serrée, la candidature de Patrick Guéguen pourrait faire perdre le canton et le conseil général à la gauche. Il aura gagné au tirage et au grattage ! »
La gauche la machine à perdre, mais toujours mieux que la droite actuelle. À quand un Guillon local pour remettre nos élus(es) à leur juste place!
http://www.youtube.com/watch?v=arjSaZzjEZk&feature= p
Rédigé par : Initiale BB | 22/01/2011 à 15:09
Quel monde d'hypocrites politiques, nous allons enfin comprendre durant cette campagne des cantonales.
Comme suppléante Mme Queney, toujours jeune mais qu'a t-elle fait pour endiguer les frénésies de son jeune maire.
Comme suppléante Melle Torche, femme de dossiers mais peu présente auprès de la population n'écoute que son mentor M. Chartier et ne rêve qu'à progresser dans le sillage de son maire bien aimé. Ca va être dur si ces amis socialistes font campagne contre son titulaire.
Comme titulaire verte Mme Conan, installée lors d'une démission d'un autre vert au conseil municipal de la commune. Peut-être lancé dans la campagne par son 1er magistrat également vert mais pas pour les mêmes raisons écologiques enfin qui sait, elle est tellement secrète.
Comme titulaire rouge M. Salkosky, perturbateur professionnel de ce conseil municipal, qui n'a pas hésité à semer le doute au sein de cette équipe et qui n'aspire qu'à remettre sur le droit chemin des promesses l'équipe municipale de gauche comme ils disent.
Rédigé par : un thorignien de Thorigny | 22/01/2011 à 16:18
Bonjour à tous les électeurs et à ceux qui ne voteront pas,
Avec une Droite unie sous une seule bannière, un PS déchiré entre ceux de Serris et ceux de Thorigny (personne n’ayant oublié la défaite peu glorieuse, pour ne pas dire la raclée de Jean Calvet aux communales de Montevrain) et des Ecologistes occupés à curer leurs mares, les élections sur le Canton de Thorigny promettent d’être sportives.
Stéphane Guillon lui-même ne saurait faire plus drôle.
Henri
Rédigé par : Henri | 22/01/2011 à 17:22
Grande Promotion de printemps à Thorigny,
Le Ministère de la Propagande vient de me faire savoir qu’à toute personne qui participera au démarrage de l’Opération "Café des parents", sera offert un abonnement gratuit à Meetic pour créer du lien social.
Qu’on se le dise, c’est une bonne affaire !
Sniper.
Rédigé par : Sniper | 23/01/2011 à 10:47
M. Calvet recherche des appuis. Lorsque vous feuilletez le VAT de M. Guillemet, on s'apperçoit en page 14 une photo des élèves du collège avec à Gauche M. Calvet, à droite M. Guillemet. Le chemin est encore long pour qu'ils se rejoignent mais étant donné leur parcours politique et tortueux respectif, on peut y voir des signes de rapprochement.
A bon entendeur salut
Rédigé par : Un électeur thorignien | 24/01/2011 à 13:14