Bonsoir à tous,
J'ai un petit coup de coeur ce soir. Je viens de recevoir la carte de voeux de M. Pagny, Maire de Lagny. Je l'ai trouvé forte agréable et tourner complètement sur sa ville et ses habitants.
Monsieur le maire de Thorigny, comme le signaler le 9 janvier un ancien adjoint de Thorigny, votre carte de voeux ne représente qu'une vue de Pomponne et de Lagny. Pour l'an prochain pensez réellement à vos thorigniens ou au moins aux habitants de la ville que vous tentez de gérer pour leur bien être.
Je vous laisse profiter de la carte des Latignaciens et de son conseil municipal.
Super sympa, enfin c'est mon avis.
Patrick
Je demeure au Moulin à Vent,
tu résides à Orly Parc, dans les tours,
il vit dans le quartier du bout du pont (et des feux tricolores)
nous sommes installés aux épinettes,
vous habitez rue Gallieni,
elles logent au coeur village,
et ensemble nous partageons
les bêtises de M. GUILLEMET
car nous aimions notre ville.
Lui, il est parti...
car il payait trop d'impôts...
Rédigé par : Un ancien adjoint au maire de l'ancienne équipe | 15/01/2011 à 20:52
Ne nous laissons pas embarquer dans le jeu du graphisme à la petite semaine. Je n'ai pas eu l'honneur de recevoir un carton d'invitation de notre municipalité n'étant qu'une simple BB de Thorigny. Là où Lagny a raison est de ne plus faire de "pince fesse" local. Pourquoi dépenser l'argent du contribuable pour inviter les soi-disant acteurs du département ? Ils se retrouvent entre eux pour un discours monotone à une seule voix (celle de son maître) et écrit par son maître en pensée (celle de son directeur de cabinet). Puis, on a un powerpoint de mauvaise qualité sur écran géant relatant les différents moments forts (pour eux) de l'année précédente. Et enfin, les petits fours et le champagne.... avec une animation à la Cfête (cad sans intérêts). Finalement, je suis heureuse de ne pas être invitée et surtout de ne pas participer à ce bal des hypocrites. L'argent pourrait être mieux dépensé, pour les jeunes par exemple avec un voyage linguistique de fin d'année...
Mais bonne soirée, à ceux qui auront le courage d'assister à cette soirée et qui surtout n'ont rien de mieux à faire un vendredi soir...
Allez candidats de tous bords, montrez vos gentilles frimousses!
Un bulletin de vote en votre faveur est la clé de ce léger sacrifice.
Rédigé par : Initiale BB | 16/01/2011 à 13:39
Bisous BB,
Tu as bien souvent raison. Ecoutez les mensonges de Monsieur le Maire, un film de mauvaise qualité sur leurs meilleurs moments 2010. Cfêtes qui se démène de jours en jours pour ressembler à l'ATA mais sans succès. et peut être l'occasion de serrer des paluches de candidats de gauche, comme de droite et peut être de ceux qui ne savent plus de quel côté ils sont, qui, tout sourire, nous diront que eux sont les meilleurs.
Enfin de compte le cinéma ne sera pas à l'écran mais dans la salle avec en fond musical: la voix d'Europe Ecologie Thorignien.
Bon d'accord, il y a de meilleures musiques, mais il faudrait payer la SACEM et nos impôts sont déjà lourds puisqu'il a quitté Thorigny trop cher pour lui.
Rédigé par : un thorignien de Thorigny | 16/01/2011 à 22:55
Enjeux des Cantonales,
Europe Ecologie et les Verts ont investi leurs candidats communs : Référence sur le site suivant :
http://www.sud77-ecologie-developpementdurable.over-blog.com/article-europe- ecologie-et-les-verts-ont-designe-leurs-candidats-60580254...
"Lors d'une assemblée générale qui s'est tenue le 04 novembre à Pontault-Combault, les militants d'Europe Ecologie et des Verts ont désigné leurs candidats pour les prochaines élections cantonales qui se tiendront les 20 et 27 mars 2011.
Canton de Lagny-sur-Marne : Antoine Parodi
Canton de Thorigny-sur-Marne : Nadine Conan"
A terme, les désignations de Madame Conan et de Monsieur Parodi, Candidats bien connus des habitants de Thorigny, sur les Cantons de Thorigny et de Lagny, correspondent sans doute à une stratégie d’appropriation par un bloc Ecologie-Verts et Gauche classique, d’une bonne partie du territoire de Marne et Gondoire.
Les résultats du 27 Mars devraient être significatifs dans le cadre des élections prochaines et de la réorganisation politique à intervenir dans trois ans.
BB a raison de considérer que la Mairie de Thorigny est transformée en un véritable QG électoral, aux frais du contribuable thorignien. Les électeurs se laisseront-ils duper une seconde fois ? Pas certain !
Un enjeu plus immédiat est développé sur le site Politiquemania :
http://www.politiquemania.com/forum/2011-cantonales-f28/les-cantonales-seine-marne-t493.html
« La majorité de Vincent Eblé (PS) est actuellement de 23 sièges (18 PS, 3 PC, 2 DVG-Verts) contre 20 à la droite. Pour ce renouvellement de 23 sièges, la majorité de gauche sortante détient 14 cantons et la droite 9. De nombreux cantons sont assez fragiles en réalité et le scrutin de 2004 s'était soldé par de nombreuses triangulaires, celles-ci ayant la plupart du temps consacré la réélection des sortants. Le basculement de majorité avait surtout été permis par le gain, par deux élus Verts, de cantons traditionnellement à droite (Le Chatelet-en-Brie et Thorigny-sur-Marne). »
La structuration des soutiens des Candidats qui ont reçu l’investiture de leurs partis est en cours. Nous ne devrions plus tarder à connaître les divers programmes et agendas des réunions publiques.
Le choc des civilisations prédit par Marité ne devrait plus tarder. A chacun de trouver le temps de se faire une opinion !
Marc,
Facebook : " Marc Leclerc "
Rédigé par : Marc | 16/01/2011 à 23:10
Bonjour à toutes et à tous,
L’enjeu des Cantonales dépasse largement la Commune de Thorigny et implique, comme déjà dit, les relations intercommunautaires, le futur politique du Département et les relations avec la Région Ile de France.
Il serait dommage que ces Cantonales se jouent uniquement sur une appréciation affective de chacun sur la Gauche ou la Droite, appréciation uniquement basée sur la politique nationale.
De la qualité des programmes des Candidats à ces Cantonales dépendra le futur des moyens mis à la disposition du Conseil général de Seine et Marne, la qualité et la quantité des prestations qu’il est nécessaire de fournir à la population à une époque de décentralisation et de désengagement de l’Etat.
Mesdames et Messieurs, nous espérons que vous n’oserez pas faire une campagne à minima et, que vous saurez ne pas nous décevoir !
Marie-Thérèse.
Rédigé par : Marie-Thérèse | 17/01/2011 à 10:25
Juste un petit commentaire à Marie Thérèse.
Ne soyons pas naifs de Gauche comme de droite ce qui intéresse nos candidats c'est le siège qu'ils obtiendront au département et les royalties qui en découlent.
Prenons l'exemple des dernières élections.
Municipales : la liste de Thorigny de Gauche suggérait un meilleur mieux vivre pour les thorigniens. Entends tu la satisfactions des thorigniens dans les rues de notre ville ? Pour le maire environ 2500 euros d'indmnités sans compter ses différentes délagations
Présidentielles : M. Sarkosy proposait une égalité pour tous. Son ministre Hortefeux, reconduit tous les étrangers à la frontière même celles et ceux qui si sont intégrés dans das notre pays et qui travaillent en toute légalité.
Pour le Président on augmente tout de suite son indemnité de plus de 25% soit environ 20 000 euros sans le reste
Régionales : Notre maire élu du conseil régional est devenu bien muet sur ses intentions politiques au sein de ce conseil.
Néanmoins il reçoit une indemnité pour son poste d'élu régional environ 2600 euros
A remarquer qu'aucun ne refuse les indemnités grâcement versées et sorties de nos impôts.
Lorsque l'on voit ce déferlement de candidats sur le canton de Thorigny, on peut penser qu'il y a fort à gagner à rentrer au département, même pour 3 ans seulement puisque nos candidats devront repasser devant les urnes lors des premières élections territoriales en 2014. Enfin à 2600 euros environ, même 3 ans ca vaut le coup d'être élu pour ne rien faire. N'est ce pas M. Calvet ?
Rédigé par : Un observateur attentif | 17/01/2011 à 10:56
Vivement demain,
En 2014, la réforme territoriale engagée entrainera de nouvelles élections, les 3500 conseillers territoriaux élus remplaceront les 6000 conseillers généraux et régionaux.
Que tout le monde veuille s’installer dès maintenant n’est pas étonnant !
Albert,un citoyen désabusé.
Rédigé par : Albert | 17/01/2011 à 20:00
Je comprends mieux pourquoi ils sont si nombreux à viser les places.
Le SMIC ils n'ont pas l'air de le connaitre c'est peut etre pour celà que ce SMIC n'augmente pas aussi vite que leurs indemnités.
Rédigé par : un syndicaliste ecoeuré | 18/01/2011 à 23:08